Superviseurs – résidents: minimiser les messages désagréables
25 mars 2024 – Les docteures Suzanne Laurin et Véronique Castonguay, leaders pédagogiques au CPASS, viennent de publier un article qui porte sur les relations résident-superviseur et l’évaluation en situation d’urgence.
Les superviseurs cliniques hésitent à signaler les faiblesses des apprenants ce qui menace la validité et l’efficacité des évaluations d’apprentissage. Des facteurs personnels et interpersonnels peuvent constituer des obstacles au signalement des difficultés des apprenants.
Le rôle précis de la relation résident-superviseur reste cependant peu étudié, en particulier dans les situations d’urgence. Cette étude vise à mieux comprendre comment les facteurs liés à la relation résident-superviseur interagissent dans l’évaluation et l’apprentissage en situation d’urgence.
Laurin S, Castonguay V, Dory V, Cusson L, Côté L. (2024). “They were very very nice but just not very good”: The interplay between resident–supervisor relationships and assessment in the emergency setting. AEM Education and Training, 8(2):e10976. https://doi.org/10.1002/aet2.10976
Ce contenu a été mis à jour le 18 avril 2024 à 13h40.