Le projet Danse intensive poursuit avec un nouveau financement de 600 000$!

Claude Julie Bourque et son équipe de recherche ont obtenu un financement de 600 000 $ du programme Audace Plus – Volet Amplitude des Fonds de recherche du Québec pour le projet DANSE INTENSIVE 2.

Ce projet qui allie plusieurs secteurs de recherche (santé, éducation, sociologie, danse) vise à améliorer les compétences non techniques communicationnelles des intervenants pendant une réanimation néonatale à l’aide de la théorie du mouvement.

Les cochercheurs principaux sont Dr Ahmed Moussa, néonatalogiste au CHU Sainte-Justine et directeur du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé à l’Université de Montréal et Dre Nathalie Loye, vice-doyenne de la Faculté d’éducation de l’Université de Montréal et experte en mesures et évaluation.

L’équipe réunit aussi Geneviève Dussault, enseignante en danse retraitée de l’Université du Québec à Montréal, Audrey Larone Juneau, adjointe à la directrice des soins infirmiers, volet recherche, innovation et technologies au CHU Saint-Justine ainsi qu’Ariane Dubé-Lavigne, analyste du mouvement.

Félicitations Claude Julie!

 

Lire le communiqué de presse

FRQ – Audace: un programme de recherche pour penser autrement

 

Crédit photo: Ahmad Odeh

Ce contenu a été mis à jour le 16 mai 2024 à 8h50.