Les répercussions liées au COVID-19 sur les processus d’admission en médecine.
Leduc, J.-M., Bourdy, C, et Loye, N. (2020). Les répercussions liées au COVID-19 sur les processus d’admission en médecine. Pédagogie médicale, 21(4), 199-202
Résumé
Contexte et problématique : La pandémie de COVID-19 a causé de nombreuses perturbations dans les programmes de formation en amont des processus de sélection en médecine et a rendu difficile, voire impossible, l’utilisation de certains outils comme les entrevues en personne. Cette situation aura des répercussions importantes sur le choix et la validation des outils de sélection en médecine pour les années à venir, autant pour l’évaluation du rendement académique que pour l’évaluation des qualités personnelles. Analyse : Cette réflexion vise à évaluer dans quelle mesure ces impacts peuvent se faire sentir en utilisant comme référence le modèle de validation de Kane et propose certaines pistes de solution et d’investigation pour tirer des leçons de cette situation exceptionnelle.
Mots clés : Sélection; Entrevues; Équité; Validité; COVID-19
Ce contenu a été mis à jour le 20 octobre 2023 à 11h10.