Formation par concordance avec rétroaction multi-source aux questions qui émergent de la pratique médicale en contexte de pandémie COVID-19.
Henriksen, C., Jobin, V., Deschênes, M-F., Tremblay, C., Charlin, B., Fernandez, N. (2020). Formation par concordance avec rétroaction multi-source aux questions qui émergent de la pratique médicale en contexte de pandémie COVID-19. Pédagogie médicale, 21(4). 203-205.
La pandémie de COVID-19 est compliquée par l’imprévisibilité du coronavirus et sa transmission rapide dans la population, créant ainsi une situation urgente dans laquelle les consignes des instances de santé publique paraissent parfois contradictoires. Dans un tel contexte, le besoin de générer et de disséminer rapidement des informations justes et pertinentes pour le public et les
professionnels de la santé est essentiel. Le savoir publié par les organismes de santé publique et les associations professionnelles, concernant les caractéristiques du virus, des symptômes, des traitements les plus communs et des moyens habituels d’atténuation des symptômes constituaient une source fiable de connaissances, mais elles sont rapidement devenues obsolètes à la lumière de situations cliniques insolites.
Ce contenu a été mis à jour le 20 octobre 2023 à 11h09.