L’enseignement de la médecine au temps de la COVID-19 : Le cas d’espèce de la pédiatrie.
Thibault LP, Gariépy-Assal L, Moussa A. L’enseignement de la médecine au temps de la COVID-19 : Le cas d’espèce de la pédiatrie. (2020). Pédagogie médicale. 21(4) : 229-231
Contexte
L’éducation médicale en milieux cliniques concerne nommément la présence d’apprenants, qui se trouvent à différents niveaux de formation. Elle implique également, bien entendu, la présence de patients. Dans les centres hospitaliers universitaires (CHU), c’est la présence d’un nombre important de patients, dont les problèmes cliniques sont généralement d’une complexité accrue,
combiné à la présence d’une pyramide universitaire, qui représente la réalité dans laquelle évoluent les médecins résidents. Les unités d’enseignement clinique jouent ce rôle fédérateur et servent de carrefour structuré pour les patients, les apprenants et les professeurs de clinique.
Ce contenu a été mis à jour le 13 décembre 2023 à 9h28.